Nantes Rezé – Basket Landes : Les échos du match

Nantes Rezé – Basket Landes : Les échos du match

Après la très belle soirée de samedi dernier, Mangin sera le théâtre d’une nouvelle belle rencontre de basket entre les Déferlantes et Basket Landes, deux formations aux profils semblables.

Côté nantais : 

Au diapason, Ambrosia ANDERSON et Camille LENGLET assurent « aborder cette rencontre sans aucune pression, juste avec l’envie de bien jouer collectivement « . En effet, après leur victoire face à Montpellier, les Déferlantes ont consolidé leur 8ème place, et peuvent « regarder vers l’avant plutôt que vers l’arrière » avance la jeune meneuse nantaise. Battues de 3 unités lors du match aller, les nantaises devront « contrôler le jeu rapide adverse, couper les lignes de passe, imposer le tempo du match et reproduire la performance de la semaine dernière » si elles veulent avoir une chance de s’imposer après les quarante minutes de jeu. Auteure d’une belle performance individuelle il y a 7 jours, l’arrière du NRB, « excitée à l’idée de jouer de tels matchs », espère « surfer sur la vague de sa dernière prestation », notamment derrière la ligne à 3 points, pour aller chercher un joli succès qui ouvriraient de nouvelles ambitions aux nantaises.

Côté landais : 

L’expérience de Céline DUMERC, la vista de Queralt CASAS ou encore la jeunesse de Marie-Michelle MILAPIE, l’effectif landais présente de nombreuses qualités tant individuelles que collectives, et dont le danger peut venir des quatre coins du terrain. Si elles ont quelques difficultés à battre les grosses cylindrées du championnat, en témoigne leur dernier revers face à Bourges après une très belle prestation, les joueuses des Landes remportent très souvent les matchs qu’il faut gagner face aux équipes du même calibre qu’elles. Présentant un bilan de 9 victoires pour 7 défaites, les joueuses de Cathy MELAIN tenteront de profiter de ce déplacement en terres ligériennes pour retrouver une place dans le Top 4, synonyme d’avantage du terrain lors du 1er tour des playoffs.

Vous l’aurez compris, les Déferlantes sont dans une belle dynamique actuellement, notamment à la maison, et la petite troupe d’Emmanuel COEURET aura besoin d’un public au moins aussi bruyant que celui de la semaine passée pour l’aider à vaincre l’obstacle landais, alors RDV à Mangin ce samedi soir.

Si vous n’avez pas encore acheté vos places, il est encore temps ICI.

Photo : Corentin PINGEON.

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)