Centre de formation – Résultats

Centre de formation – Résultats

Les Espoirs NF1 d’Alexandre Taunais représentaient le centre de formation du Nantes Rezé Basket ce week-end. Elles affrontaient AB Pays Rochelais samedi après-midi au Complexe Mangin. Après un très bon début de match et une première mi-temps satisfaisante, les Mini-Déferlantes ont finalement craqué pour voir La Rochelle s’imposer.

Résultats :

Espoirs NF1 51 – 78 AB Pays Rochelais

 

Nous avons posé quelques questions à Lily Kerezeon (joueuse en U18 Élite) :

Bonjour Lily, peux-tu te présenter et comment as-tu débuté le basket ?

Je m’appelle Lily Kerezeon et j’ai 16 ans. Depuis que je suis née, j’ai toujours été dans une salle de basket grâce à mes parents et mes grands parents. J’ai donc commencé le basket à 5 ans au Rezé Basket 44, où j’y ai évolué jusqu’à ce que j’intègre le NRB en minimes France et le pôle Espoir.

Actuellement blessée, tu t’es fait opérer avant noël … comment gères-tu cette période d’inactivité ?

Cela a été dur d’accepter cette blessure qui me suivais depuis janvier 2017, il fallait donc passer par cette opération pour pouvoir avancer. Grâce aux préparateurs physique (Rached et Dylan) et ma kiné (Valérie), le suivi de ma blessure est quotidien avec une rééducation adaptée à mon état physique.

Quand espères-tu revenir sur les terrains ?

J’espère revenir pour le dernier match des U18 à La Roche le 15/04. Mais tout dépendra de l’avis médical et de ma cheville, je préfère prendre mon temps pour bien récupérer même si je n’attends qu’une chose , jouer ! Sinon, je serai de retour pour la saison prochaine.

Peut-on avoir ton ressenti sur les résultats des Mini-Déferlantes ?

Mon ressenti est plutôt positif même si les résultats ne sont pas forcément là, il y a un bon état d’esprit ce qui est encourageant pour les matchs de fin de saison. Et surtout pour la finale espoirs !

 

Merci Lily, nous espérons te revoir très vite sur le terrain en pleine possession de tes moyens ! 

Programme de la semaine prochaine (10 & 11 mars)

Samedi 10 mars :

17h15 : Espoirs NF1 – Le Poinconnet

Dimanche 11 mars : 

13h15 : U15 Elite – G.O Toulousain

15h30 : U18 Elite – Limoges

Les Mini-Déferlantes vous attendent nombreux samedi et dimanche prochain à Mangin ! 

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)