Résultats – Centre de formation

Résultats – Centre de formation

Les Espoirs NF1 d’Alexandre Taunais représentaient le centre de formation ce week-end puisque les équipes U15 et U18 étaient au repos. Les Mini-Déferlantes recevaient Geispolsheim (deuxième de la poule B de nationale 1 féminine). Lors du match aller, l’équipe Espoirs avait subi les foudres de la formation du Bas-Rhin en s’inclinant 83-41, elle avait à cœur de montrer un meilleur visage lors de cette rencontre.

Résultats :

Espoirs NF1 55 – 92 Geispolsheim

 

Nous avons posé quelques questions à Frédérique Bourriaud (joueuse Espoirs NF1) :

Bonjour Frédérique, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Frédérique Bourriaud, j’ai 18 ans, j’ai commencé le basket à l’âge de 6 ans à Saint-Nazaire. C’est parti d’un simple prospectus donné à mon école primaire. Je suis à ma 4ème année au NRB.

Peux-tu nous résumer votre rencontre face à Geispolsheim (2ème de la poule NF1) ?

Lors de la rencontre face à Geispolsheim, nous avons effectué une bonne 1ère mi-temps où l’on est menée de 12 points. Le 3ème quart-temps a été plus difficile pour nous, on a pas su réagir suite à la montée de l’intensité de nos adversaires et nous avons pris l’eau pour ensuite effectuer un quatrième quart-temps plus correct. Malgré la période creuse dans le match, c’est encourageant de savoir qu’on peut faire douter l’adversaire sur une mi-temps, mais nous continuons de travailler dans ce sens afin de faire douter l’adversaire sur la totalité du match. On peut voir sur le terrain que l’on joue de mieux en mieux collectivement.

Quels sont tes objectifs d’un point de vue personnel ?

Mes objectifs cette année est de prendre du plaisir et de ne pas se laisser abattre par les défaites et d’essayer d’aller gagner 1 ou 2 matchs d’ici la fin de saison.

Le programme du week-end prochain :

C’est la Coupe de France pour notre équipe U17 qui va défier la formation de Bourges en 1/4 de finale samedi à 17h15 à Monts (37) près de Tours. En cas de victoire, nos Mini-Déferlantes affronteront dimanche Villeneuve d’Ascq ou Mondeville pour une place en finale ! Rappelons que la grande finale a lieu à l’AccorHotels Arena de Paris.

Allez les Mini-Déferlantes ! 

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)