Résultats – Centre de formation

Résultats – Centre de formation

Les trois équipes du centre de formation étaient en lice ce week-end. Les Espoirs NF1 d’Alexandre Taunais se déplaçaient dans le Nord pour affronter AS Aulnoye, leader de la poule B de Nationale 1. Tandis que les U15 et U18 Élite recevaient nos voisines de la Roche Vendée.

Résultats :

Espoirs NF1 : AS Aulnoye (1ère) 83 – 32 Nantes Rezé (12ème)

U18 Élite : Nantes Rezé (4ème) 64 – 53 Roche Vendée (6ème)

U15 Élite : Nantes Rezé (2ème) 60 – 56 Roche Vendée (3ème)

Félicitations à l’équipe U18 Élite de Fabien Brunet qui remporte leur première victoire en Poule haute du championnat de France.

Nous avons posé quelques questions à Aïcha N’dir (joueuse en U18 Élite) :

Bonjour Aicha, peux-tu te présenter et comment as-tu commencé le basket ?

Bonjour, alors mes débuts au basket furent assez tardifs si je compare à certaines de mes coéquipières. C’est en voyant mon père jouer que j’ai commencé à dribbler par ci par là, mais sans plus. J’ai débuté en benjamine première année à l’ADA Blois Basket, en niveau région. La première année, j’alternais basket et athlétisme et je pense que si aujourd’hui je n’exerçais pas ce sport, je serai probablement sur les pistes. J’ai toujours joué en région et effectué les sélections départementales avec le Loir -et-Cher puis régionales avec la Ligue du Centre. J’ai participé à tous les TIL – Tournois InterLigues – mais je ne suis pas allée plus loin. C’est en venant passer une détection à Nantes que j’ai attéri au NRB et j’en suis très heureuse aujourd’hui.

Peux-tu nous résumer votre belle victoire lors du derby face à la Roche Vendée ?

Au niveau du derby face à la Roche sur Yon, nous étions motivées et nous avions des choses à prouver : Les résultats de nos matchs précédents laissaient apparaître une capacité à aller au bout des matchs presque parfaite, d’où nos pertes de peu. Nous savions que ce match était à gagner pour le classement, mais aussi et surtout pour notre fierté, il fallait gagner ce match. Nous nous en sommes donné les moyens en ne lâchant pas, en défense surtout. Je pense que le résultat montre une évolution positive et laisse de bon présages pour la phase retour. Nous sommes prêtes je pense à retrouver Bourges en Coupe de France avant d’aborder cette phase et afin de prendre une certaine revanche…

D’un point de vu personnel, quels sont tes objectifs pour cette 2ème phase de championnat ?

Mes objectifs d’abord personnels sont de continuer à progresser en travaillant sur mes lacunes « basket-ment parlant » mais aussi mentalement au niveau de la frustration pour apporter plus encore aux équipes cadettes voire espoirs, si j’en ai l’occasion. Collectivement, nous espérons toutes faire un sans-fautes dans la phase retour et nous savons que nous le pouvons, sinon aller le plus loin possible à la Coupe de France, cela passant par valider le plateau quart-demi le weekend des vacances.

Merci Aïcha, nous te souhaitons tout le meilleur pour la suite !

Programme du week-end prochain : 

Samedi 17 février à 17h15 : Espoirs NF1 – Geispolsheim

Les Mini-Déferlantes U15 et U18 Élite sont au repos. Rappelons que l’équipe U17 défiera Bourges en quart de finale de la Coupe de France samedi 24 février à Monts (37) !

 

Photo : Philippe Lohat

Venez nombreux soutenir les Espoirs NF1 samedi prochain au Complexe Sportif Mangin !

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)