Résultats – Centre de formation

Résultats – Centre de formation

Les Mini-Déferlantes reçues 2/3 !

Les nantais ont été gâtés ce week-end puisque toutes les équipes du centre de formation évoluaient au Complexe Sportif Mangin ! Également, les Espoirs NF1 mettent fin à une série de 35 défaites en s’imposant face à Calais, avant dernier de la poule, bien aidées par une Amandine Michaud en feu (29 points). Le travail et l’abnégation ont fini par payer pour ce jeune groupe plein de talents ! Tandis que les U18 Élite de Fabien Brunet étaient opposées à Bourges et que nos U15 Élite défiaient Cholet.

Résultats : 

Espoirs NF1 : Nantes Rezé 63 – 59 Calais

U18 Élite : Nantes Rezé 56 – 63 Bourges

U15 Élite : Nantes Rezé 65 – 25 Cholet

 

Nous avons posé quelques questions à Morgane Mobio (joueuse Espoirs NF1) qui va revenir prochainement sur les terrains de basket après une rupture du ligament croisé et du ménisque en février 2017.

Bonjour Morgane, peux-tu te présenter et comment as-tu débuté le basket ?

Je suis Morgane Mobio, mon surnom au centre est « Mogo ». Je suis née le 21 janvier 1998 (20 ans) à Paris. Je vis depuis 8 ans sur Nantes. Je fais 1m80 (si c’est utile). J’ai débuté le basket tardivement à 14 ans j’étais à cette époque en 4ème, c’était ma première année de basket. Je n’ai pas commencé le basket comme les autres, j’ai eu un parcours atypique je dirais. J’ai débuté ma première année en étant au pôle espoirs de Nantes. Ça a été une réelle surprise d’être appelé à intégrer le pôle car je faisais de l’athlétisme. C’était donc un sport qui m’était inconnue et que je ne pratiquais pas… Un jour le coach du pôle espoir m’a repéré au collège et est passé par certaine filles du pôle et ma professeur de sport pour m’approcher. Je me suis dit pourquoi pas essayer un autre sport, on verra par la suite. Je n’ai pas eu à passer des tests, j’ai donc intégré directement le pôle. Ensuite tout s’est enchaîné, j’ai dû trouver un club : La Saint-Rogatien de Nantes dans lequel j’ai évolué en Minimes région et Cadettes France. Mes deux années au pôle et à la Saint-Rogatien ont été une belle expérience et un très gros enrichissement car c’est là ou j’ai tout appris (les bases: appuis, tirs, déplacements, règles ! -rire-).

Puis à ma troisième année de basket j’ai eu la chance d’intégrer le centre de formation de Nantes. Donc un parcours plutôt atypique.

Comment as-tu vécu cette longue période loin des terrains (blessée depuis février 2017) ? 

Cette période d’inactivité a été très difficile à vivre; dû à une blessure grave (deuxième croisé), qui m’a coûté presque 1 an sur le banc de touche. Ne pas pouvoir faire ce pourquoi j’ai été appelé, jouer au basket, participer à la compétition ou être avec les coéquipières a été compliqué à vivre. Ca a été une épreuve très dur. Je me suis posé de nombreuses questions. Mais j’ai su me relever, en faire une force et faire face, grâce à Dieu, ma famille, le staff. J’ai reçu beaucoup de soutien donc ça m’a aidé à surmonter cette épreuve que ce soit mentalement et physiquement. Il y a une phrase qui dit « rien est impossible à celui qui croit ».

Tu vas revenir prochainement sur les parquets… la motivation gonflée à bloc plus que jamais ? 

Ohhh oui j’ai hâte !!! « Gonflée à bloc » comme tu dis. Je suis contente d’avoir pu retrouver les filles aux entraînements, maintenant j’ai envie plus que jamais d’être présente à leur côté sur les matchs.

Merci Morgane, nous te souhaitons de revenir rapidement en forme !

 

Programme du week-end prochain avec deux derbys en perspective:

10/02/2018

Aulnoye AS – Nantes Rezé Espoirs

11/02/2018

U15 Élite – Roche Vendée à 13h15

U18 Élite – Roche Vendée à 15h30

 

Les Mini-Déferlantes vous attendent nombreux dimanche au Complexe Sportif Mangin-Beaulieu ! 

 

 

 

 

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)