Nantes-Rezé – Lyon ASVEL : Les échos du match

Nantes-Rezé – Lyon ASVEL : Les échos du match

C’est un véritable match charnière que s’apprête à disputer des Déferlantes qui en sauront un peu plus sur leurs objectifs de fin de saison après ces 40 minutes de jeu face aux lyonnaises.

Côté nantais : 

Après la claque reçue la semaine passée, Shona THORBURN et ses partenaires doivent immédiatement réagir, et cela passe obligatoirement par une victoire face à l’ASVEL. Face à une formation qu’elles avaient battues à l’aller (68/75), les Déferlantes « ont bien travaillé cette semaine à l’entraînement », et la capitaine ligérienne espère « transposer ces éléments en match le week-end ». Face à une formation composée de très belles individualités, Maud MEDENOU souhaite le « NRB fasse parler son collectif, en jouant ensemble, en faisant les efforts les unes pour les autres et en jouant dur ». Et si tous ces éléments sont réunis, alors le collectif d’Emmanuel COEURET ne devrait pas être loin de la vérité. L’entraîneur pourra également compter sur la présence d’Ambrosia ANDERSON, qualifiée pour cette rencontre très importante.

Côté lyonnais : 

Après un démarrage délicat avec notamment 4 défaites lors des 5 premiers matchs, Paoline SALAGNAC et ses partenaires semblent avoir trouvé leur rythme de croisière comme en témoigne leur succès sur le parquet du champion de France villeneuvois en début d’année. Si le collectif lyonnais est peut-être moins rodé que celui des nantaises, Valery DEMORY peut néanmoins compter sur de nombreuses joueuses qui, à l’image d’Haley PETERS ou de Rebecca ALLEN peuvent faire basculer le sort d’une rencontre.

Plus tôt dans la saison, les Déferlantes nous ont prouvé qu’elles savaient réagir après des matchs compliqués, et il n’y a pas de raison pour que cette rencontre échappe à la règle. Et pour cela, les filles ont besoin d’une belle ambiance à Mangin, alors on se donne RDV ce soir (Billetterie).

Photo: Laury MAHE

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)