Résultats – Centre de formation

Résultats – Centre de formation

Les équipes U15 Élite et U18 Élite évoluaient sur les parquets le week-dernier, la formation de Fabien Brunet (U18) se déplaçait du côté de la Haute-Garonne pour affronter Toulouse Métropole Basket. Quant à l’équipe U15 emmenée par Julien Claude, elle a joué deux rencontres le temps d’un week-end. La première, le samedi face à la CTC Grand Ouest Toulousain Basket puis le lendemain direction le Gers pour affronter Auch.

Résultats:

U15 Élite :

Grand Ouest Toulousain Basket 62 – 76 Nantes Rezé Basket

Auch 69 – 53 Nantes Rezé Basket

U18 Élite :

Toulouse Métropole Basket 83 – 78 Nantes Rezé Basket

Nous avons posé quelques questions à Charlotte Hansse (joueuse U18 et Espoirs):

Bonjour Charlotte, peux-tu te présenter ? Quels sont tes débuts dans le monde du basket ? 

Je m’appelle Charlotte, j’ai 18 ans, je viens des Hauts-de-France c’est ma première année au NRB. J’ai commencé par faire de la danse et je me suis vite rendu compte que ce n’était pas fait pour moi. J’ai commencé le basket à l’âge de quatre ans à Aire sur la Lys (62), ma ville natale.

Tu es arrivée cet été au Nantes Rezé Basket, comment s’est passé ton adaptation à la vie nantaise et chez les Mini-Déferlantes ?

Oui c’est bien ça je suis arrivée en août où j’ai commencé la préparation avec l’équipe professionnelle puis avec le centre de formation. Je me suis vite adaptée, je me sens bien avec le staff ainsi que les joueuses.

Peux-tu me résumer votre rencontre face à Toulouse Métropole Basket ?

Nous avons fait une bonne première mi-temps avec un score plutôt serré, nous avons mis beaucoup d’agressivité offensive comme défensive. Puis dans le troisième quart-temps, Toulouse a pris l’avantage suite à quelques erreurs de notre part. Nous n’avons pas réussi à faire la différence dans la quatrième période. Malgré la défaite de ce week-end, je reste très positive vis-à-vis de nos résultats à venir.

D’un point de vue personnel, quels sont tes objectifs cette saison ?

Sachant que c’est ma dernière année en U18, j’aimerais atteindre au minimum le TOP3 en deuxième phase et me faire plaisir sur le terrain.

Je voudrais aller chercher quelques victoires avec les Espoirs NF1 et également s’y maintenir l’année prochaine. Je continue à travailler pour pouvoir m’entraîner avec l’équipe professionnelle.

Merci Charlotte, nous te souhaitons beaucoup de réussite!

Programme du week-end prochain (03 & 04 janvier) : 

Samedi 03 janvier :

Espoirs NF1 à 17h15 : Nantes Rezé – Calais

Dimanche 04 janvier :

U15 Élite à 13h15 : Nantes Rezé – Cholet Basket

U18 Élite à 15h30 : Nantes Rezé – Bourges

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)