Nantes-Rezé – Le Hainaut : Les échos du match

Nantes-Rezé – Le Hainaut : Les échos du match

Pour ce premier match de l’année 2018, qui est aussi le dernier de la phase aller du championnat, les Déferlantes accueillent l’équipe du Hainaut, une formation qui réussit plutôt bien aux nantaises.

La stat’:

Emmanuel COEURET le rappelait en conférence de presse, il n’a jamais perdu contre Saint-Amand depuis qu’il est à la tête du NRB (soit 6 années), et espérons que cette série se poursuive ce dimanche.

Côté nantais : 

Après une trêve qui a fait du bien « physiquement, mais aussi mentalement » admet Nayo RAINCOCK-EKUNWE, les Déferlantes sont fin prêtes à attaquer un mois de janvier qui sera le baromètre de la fin de saison de l’internationale canadienne et ses partenaires. Déjà vainqueur à deux reprises contre les Green Girls cette année sur la scène européenne, le NRB partira ainsi avec un avantage psychologique non négligeable dans ce type de matchs. Pour cette rencontre, le technicien nanto-rezéen espère voir son équipe « faire un match plein à domicile pour la première fois de la saison », et pour cela, il faudra que les Déferlantes « jouent en équipe, les unes pour les autres. » Côté effectif, la petite troupe nantaise sera au complet avec notamment une Ambrosia ANDERSON qui est revenue de cette trêve hivernale avec un regain d’énergie et une belle condition physique.

Côté amandinois:

Contrairement au NRB, le SAHB a déjà retrouvé les parquets avec une rencontre d’EuroCup et une lourde défaite, sur son parquet, face aux italiennes de Venise (58/87). En championnat, Laura GARCIA et ses coéquipières présentent le même bilan que nos nantaises (4 victoires / 6 défaites) et possèdent également l’objectif d’accrocher une place pour les PlayOffs en fin de saison. Capable de s’imposer face à Montpellier ou Basket Landes, l’effectif de Fabrice FERNANDES possède plusieurs cordes à son arc telles qu’Elge SULCIUTE, joueuse très expérimentée, ou Bintou MARIZY-DIEME, chef d’orchestre du jeu des Nordistes.

Dans un mois de janvier qui s’annonce palpitant, Shona THORBURN et co’ auront besoin de votre présence, de vos encouragements pour les aider à aller chercher des victoires à la maison. Et n’oubliez pas votre bonne résolution de 2018 qui était de venir à Mangin supporter les Déferlantes, alors c’est par ici que cela se passe : Billetterie

Photo: Xavier LECOINTE.

Attachment

basket-nrb-hainaut-20171025-200657

Leave a Comment

(required)

(required)