Centre de formation – Résultats

Centre de formation – Résultats

Les trois équipes du centre de formation évoluaient sur le parquet de Mangin-Beaulieu ce week-end (02 & 03 décembre). Les Espoirs de la NF1 affrontaient Dunkerque en ouverture du match de l’équipe professionnelle pour le compte de la 9ème journée de championnat, tandis que les U15 Élite étaient opposées aux voisines de Nantes Erdre Carquefou et les U18 Élite avaient également un derby à jouer face au BCSP Rezé.

Les résultats:

Espoirs NF1 : Nantes Rezé 56 – 71 Dunkerque

U18 Élite : Nantes Rezé 71 – 61 BCSP Rezé

U15 Élite : Nantes Rezé 67 – 52 Nantes Erdre Carquefou

Nous avons posé quelques questions à Kimberley Adonis (joueuse en Espoirs NF1 mais également partenaire d’entraînement de l’équipe professionnelle) :

Bonjour Kim, comment et où as-tu commencé le basket ? 

J’ai toujours été sur un terrain de basket. Je me souviens que j’accompagnais mon frère, avec ma mère, à l’entraînement. A l’âge de 3 ans j’ai vraiment commencé à manier le ballon. Mon premier club est l’AAS Sarcelles BB dans le département du Val d’Oise.

Peux-tu résumer en quelques phrases votre rencontre face à Dunkerque ?

Nous avons bien débuté le match, nous étions agressives et cela nous a permis de mener presque tout le match. Le jeu tournait bien à la fin du deuxième quart-temps, Dunkerque est passé en zone et cela nous a déstabilisé. Malgré tout nous avons pas lâché facilement mais les dernières minutes furent difficiles.

Quels sont tes objectifs personnels ?

Mon objectif est de retrouver le plus vite possible l’Équipe de France, de ce fait le passage avec l’équipe professionnelle me semble indispensable. C’est pour cette raison que je continue de travailler avec mes entraîneurs.

Merci Kim, nous te souhaitons tout le meilleur dans ta jeune carrière !

Ci-dessous, la réaction des parents de joueuses des U15 Élite (victoire 67 – 52 face au NEC) :

 Ce dimanche nous recevions la NEC, une équipe voisine. C’est donc devant des supporters fort nombreux que les filles ont entamé le jeu. Après plus de 5 minutes où les deux équipes motivées se cherchaient, se bloquaient, le jeu semblait figé malgré de l’agressivité des deux côtés. Mais dès la mi temps, les mini déferlantes menaient de 9 points. Le jeu collectif, les feintes multiples et l’enthousiasme des joueuses leur ont permis de mener tout du long et de remporter logiquement le match sur un score de 67/52. Un très beau match avec de très belles phases de jeu, une défense très agressive et efficace. On en redemande !

U15 team 03.12

Programme du week-end prochain (9 & 10 décembre) : 

Samedi 9 décembre à 20h :

Espoirs NF1 : La Glacerie (4ème)- Nantes Rezé (12ème)

Dimanche 10 décembre :

U15 Élite à 13h15 : Landerneau (2ème) – Nantes Rezé (3ème)

U18 Élite à 15h30 : La Garnache (6ème) – Nantes Rezé (2ème)

 

Allez les Mini-Déferlantes ! 

 

Attachment

U15 team 03.12 20171202_180021 20171203_162324

Leave a Comment

(required)

(required)