Nantes-Rezé – Tarbes : les échos du match.

Nantes-Rezé – Tarbes : les échos du match.

Mangin va vivre sa dernière soirée de basket féminin de l’année civile 2017 avec un duel hautement important entre deux effectifs qui ont les mêmes objectifs.

Côté nantais : 

« S’il ne faut pas aborder ce match différemment des précédents » concède Lidija TURCINOVIC, « il faut néanmoins absolument l’emporter » ajoute la néo-Déferlante. Le décor de cette confrontation entre nantaises et tarbaises est ainsi bien planté, puisqu’après avoir défier les six grosses écuries de la ligue, les Déferlantes s’apprêtent à changer de cap avec des rencontres face à des concurrents directs aux strapontins des PlayOffs. Pour ces deux prochains mois de compétition très importants, Emmanuel COEURET pourra compter sur Ambrosia ANDERSON, fraîchement arrivée sur les bords de Loire, qui « après un burn-out de 3/4 mois en fin de saison dernière », a hâte de jouer et d’à nouveau « prendre du plaisir sur le terrain. »

Côté tarbais :

Présentant le même bilan que nos Déferlantes (3 succès pour 5 revers), les joueuses de François GOMEZ ont réalisé un premier tiers de saison quasi-similaire au NRB avec, finalement, une seule grosse contre-performance, lors de l’Open LFB avec une lourde défaite contre l’ASVEL. Mais parallèlement, Michelle PLOUFFE et ses coéquipières ont également trouvé les solutions pour faire tomber Bourges, véritable ogre de cette LFB. Possédant un secteur intérieur dominant le duo Aby GAYEChristelle DIALLO, le TGB voudra s’appuyer sur ce point-fort, sans oublier sur la jeunesse insouciante de Tima POUYE, véritable espoir française.

L’info en + :

Ce samedi, il y aura un duel canado-canadien de haute voltige entre Nayo RAINCOCK-EKUNWE et Michelle PLOUFFE, les deux joueuses qui présentent la meilleure évaluation après 8 matchs de championnat (23,4 pour Nayo / 21,5 pour Michelle).

Vous l’aurez compris, Mangin sera le théâtre d’un duel extrêmement important pour la bande de Shona THORBURN. Alors il ne faut pas hésiter une seconde de plus, on prend ses places ici (Billetterie) et on vient de donner de la voix pour supporter nos nantaises. Bon match les filles !!!

Photo : Laury MAHE.

Attachment

Site

Leave a Comment

(required)

(required)