Saint-Amand Hainaut Basket – Nantes-Rezé : les échos du match

Saint-Amand Hainaut Basket – Nantes-Rezé : les échos du match

Même s’il se passe dans l’Hexagone, à Saint-Amand, c’est bien un match européen que s’apprêtent à disputer les Déferlantes.

Côté nantais : 

Pour cette dernière rencontre européenne de la saison, Emmanuel COEURET ne pourra compter ni sur Margret SKUBALLA, ni sur Ambrosia ANDERSON, non qualifiée pour la compétition. Si le nombre de rotations sera toujours limité, le NRB ne compte pas pour autant brader cette partie, comptant bien aller chercher cette confiance qui sera très importante en cette fin d’année civile, et cela passe par un succès. Outre le fait de trouver quelques certitudes dans leur jeu, Lidija TURCINOVIC et ses coéquipières auront à coeur d’éviter des blessures qui pourraient être préjudiciables pour la suite de la saison. Cela sera également l’occasion pour nos jeunes pousses, Amandine MICHAUD, Camille LENGLET ou Déborah ANDRE d’accumuler des minutes et de l’expérience.

Côté amandinois :

Battues par nos nantaises lors du match aller, les Green Girls peuvent néanmoins toujours croire à la qualification pour la suite de la compétition, et cela passe par une victoire ce mercredi soir. Après être passées par le tour préliminaire, Laura GARCIA et ses partenaires réalisent un très joli parcours dans cette EuroCup Women et auront à coeur de préserver leur invincibilité à la maison dans la compétition.

Vous l’aurez compris, il n’y aura pas d’enjeu sportif pour nos nantaises lors de cette confrontation, mais elle n’en demeure pas moins importante pour les futures échéances. Et il est toujours bon, pour le moral et la récupération de sortir vainqueur après 40 minutes de jeu. Bon match les filles !!!

Photo : Corentin PINGEON.

Attachment

Site

Leave a Comment

(required)

(required)