Les U17 en 16e de finale !

Les U17 en 16e de finale !

L’équipe U17 entraînée par Fabien Brunet se déplaçait en Ille et Vilaine pour y affronter la CTC Aurore Etrelles Argentré (Niveau régional). Si ce 32ème de finale de Coupe de France s’annonçait assez « simple » face à une équipe évoluant au niveau régional, il s’agissait de ne surtout pas prendre à la légère son adversaire et respecter l’équipe bretonne pour ne pas tomber dans le piège. Après une première mi-temps accrochée, les Mini-déferlantes ont creusé l’écart dans la seconde période pour finalement s’imposer sur le score de 111 à 35 !

Le Nantes Rezé Basket souhaite une bonne saison à l’équipe U17 de la CTC Aurore Etrelles Argentré.

Fabien Brunet (coach) nous livre ses impressions :

Peux-tu résumer le match de ce week-end ?

Ce week-end, la Coupe de France nous a emmené à Vitré, à coté de Rennes, pour affronter une équipe U17 qui joue en Région.  L’objectif était de prendre le match sérieusement et surtout pas à la légère. A part le début un peu accroché (9-9), nous avons fait un match complet, notamment dans le 3ème quart-temps remporté 36 à 3, face à une équipe qui n’a rien lâché malgré la différence de niveau. Une victoire qui nous qualifie pour les 1/16e.

Quels sont tes objectifs dans cette compétition ?

Je n’ai pas fixé d’objectif pour cette compétition, le championnat étant la priorité. J’ai demandé aux filles de le définir elles-mêmes. L’idée est quelles s’approprient la compétition en fonction de ce qu’elles veulent en faire. Comme ce sont des compétitrices, elles veulent bien évidemment aller le plus loin possible et tenter quelque chose …

Un petit mot sur votre championnat U18 Élite actuel ?

Au niveau du championnat, nous sommes actuellement deuxième à deux journées de la fin. Pour autant rien n’est joué. Notre poule est indécise, puisque cinq équipes sur six peuvent encore prétendre aller en poule haute. Nous avons montré de bonnes choses dans les dernières rencontres, mais nous devons apprendre à être plus constants sur tout un match. Le groupe travaille bien et vit très bien ensemble, j’ai donc confiance pour la suite !

Merci Fabien !

Résultat U17 16e

 

 

Toutes les équipes du Centre de formation sont engagées ce week-end (02 et 03 décembre) sur les parquets, avec en prime de beaux derbys à Mangin !

Samedi 02 décembre 

Espoirs NF1 à 17h15 : Nantes Rezé Basket – Dunkerque

Dimanche 03 décembre 

U15 Élite à 13h15 : Nantes Rezé Basket – CTC Nantes Erdre Carquefou

U18 Élite à 15h30 : Nantes Rezé Basket – BCSP Rezé

 

Chers supporters, les Mini-Déferlantes vous attendent nombreux ce week-end !

 

 

Attachment

Résultat U17 16e U17 Coupe DF

Leave a Comment

(required)

(required)