Nantes-Rezé – Charleville-Mézières : les échos du match

Nantes-Rezé – Charleville-Mézières : les échos du match

Elles nous avaient manqué, et elles sont de retour ce dimanche avec la réception du co-leader du championnat. En effet, Mangin va de nouveau vibrer pour les Déferlantes qui défient les Flammes Carolo.

La stat’ :

Cela ressemblera à un après-midi de retrouvailles puisque Lidija TURCINOVIC et Nayo RAINCOCK-EKUNWE évoluaient des les Ardennes l’an passé. Mais ce n’est pas tout puisque Maud MEDENOU a également évolué sous les couleurs carolomacériennes lors de la saison 2015/2016.

Côté nantais :

La trêve a permis aux organismes nantais de récupérer d’un début de saison très chargé. Ainsi, dimanche, Maud MEDENOU fera son retour sur le parquet mais Emmanuel COEURET devra se passer de Margret SKUBALLA, toujours en délicatesse avec son pied.  Le staff ligérien devra donc une nouvelle fois faire preuve d’adaptabilité et d’ingéniosité face à une formation carolomacérienne, co-leader du championnat. Si cette coupure a permis de recharger les batteries, il n’en demeure pas moins que les matchs de reprise sont toujours piégeux du fait du manque de rythme. Néanmoins, comme une habitude depuis le début de saison, le NRB va vendre très chèrement sa peau, en utilisant ses moyens actuels. Et cela lui réussit plutôt bien.

Côté carolomacérien : 

Emmanuel COEURET nous présente la formation des Carolos comme la formation ayant « le meilleur roster de l’année ». Et on ne peut qu’abonder dans le sens du technicien ligérien quand on voit l’effectif dont dispose Romuald YERNAUX. Sans être exhaustif, citons Amel BOUDERRA, double MVP française en titre, Renée MONTGOMERY, double championne WNBA en 2015 et 2017 ou Hhadydiya MINTE, internationale tricolore. De plus, les Flammes ne sont pas une somme d’individualités très fortes, mais c’est également un collectif bien huilé où le danger peut venir de partout, notamment derrière la ligne à 3 points (42% de réussite). Invaincue sur la scène européenne, la formation des Ardennes n’a connu qu’un seul revers cette saison, lors de l’Open, contre Montpellier (73/83), une équipe que le NRB a battu…A bon entendeur !

Vous l’aurez compris, dimanche après-midi, Shona THORBURN et ses partenaires auront besoin de vous pour les aider à réaliser l’exploit de faire chuter Ana Maria FILIP et ses coéquipières. On compte donc sur vous éteindre les Flammes aux côtés des Déferlantes, et cela se passe ici. Bon match les filles !

Photo: Xavier LECOINTE.

Attachment

basket-nrb-hainaut-20171025-202159

Leave a Comment

(required)

(required)