Centre de formation – Résultats

Centre de formation – Résultats

Les Mini-Déferlantes du centre de formation jouaient en championnat ce week-end (11 & 12 novembre). Les Espoirs de la NF1 se déplaçaient du côté de l’US Poinconnet, les U15 Élite et les U18 Élite affrontaient respectivement Rennes Avenir et l’ABC Limoges. L’effectif professionnel étant en repos, Amandine Michaud, Pauline Desbois et Déborah André ont aidé les Espoirs lors de leur déplacement.

Résultats:

Espoirs NF1 : Le poinconnet 62 – 44 Nantes Rezé

U18 Élite : Nantes Rezé 68 – 61 ABC Limoges

U15 Élite : Nantes Rezé 52 – 51 Rennes Avenir

Nous avons posé quelques questions à Déborah André:

Déborah, peux-tu me résumer le match face au Poinconnet ?

Un premier quart-temps ou on réussit à leur tenir tête mais on finit par lâcher durant le deuxième quart-temps car elles augmentent leur niveau d’intensité. A la mi-temps on est à -18 il me semble, elles ont gagné en confiance dans leur jeu donc c’est encore plus dur pour nous d’imposer notre jeu même si on parvient quand même à réaliser de bonnes actions. Pendant le 4ème quart-temps, on est à -30 à 5 minutes de la fin mais on finit à -16 donc il y a eu une belle réaction tout de même.

Tu connais la NF1 mais aussi la LFB … Quelles sont les principales différences ?

En espoirs, on arrive à concurrencer les équipes adverses lorsqu’on parvient à produire beaucoup de jeu rapide, lorsqu’on court beaucoup. On est moins efficaces sur jeu placé à ce niveau car on es face à des joueuses expérimentées. En pros, on recherche aussi le jeu rapide mais si on ne peut pas le jouer on met en place les systèmes et l’équipe doit être efficace dessus. Il y aussi des différences au niveau de l’impact physique.

Quels sont tes objectifs personnels ?

Mes objectifs sont de continuer de progresser pour avoir un vrai rôle dans l’équipe professionnelle et pour apporter encore plus aux espoirs et gagner une deuxième fois pour moi et une troisième pour le club la finale espoirs en mai prochain.

Merci pour tes réponses Déborah, nous te souhaitons d’atteindre tes objectifs et tout le meilleur pour cette saison !

 

Le programme du week-end prochain ( 18 & 19 novembre):

Samedi 18:

Espoirs NF1 à 17h15: Nantes Rezé – Sceaux

Dimanche 19:

U15 Élite à 11h00: Roche Vendée – Nantes Rezé

U18 Élite à 15h30 : Roche Vendée – Nantes Rezé

 

Crédit photo: © Photo NR, Thierry Roulliaud

Allez les Mini-Déferlantes

Attachment

5a075e05489a45400e8b4569

Leave a Comment

(required)

(required)