Basket Landes – Nantes-Rezé : les échos du match

Basket Landes – Nantes-Rezé : les échos du match

Avant de penser aux vacances qui se profilent, les Déferlantes ont un dernier effort à fournir avec ce déplacement à Mont-de-Marsan pour y défier les landaises de Cathy MELAIN.

Côté nantais : 

La trêve internationale devrait faire un bien fou à des nantaises, qui à l’image de Nayo RAINCOCK-EKUNWE enchaîne les matchs à un rythme de folie. Mais avant cela, il y a ce déplacement à Basket Landes qui pourrait, en cas de victoire, faire basculer le début de saison de l’effectif d’Emmanuel COEURET dans le plus-que-parfait. Cependant, le technicien nanto-rezéen devra une nouvelle fois se passer de Maud MEDENOU, qui devrait faire son retour après la trêve, et de Margret SKUBALLA, encore un peu trop juste pour cette rencontre. Aussi, pour réaliser l’exploit de s’imposer en terre landaise, et dans une salle à l’ambiance toujours chaude, le NRB devra faire preuve de force collective et chaque joueuse devra apporter ce qu’elle sait apporter voire un peu plus.

Côté landais : 

Le début de saison du club landais est à comparer à celui du NRB, puisqu’en effet, Miranda AYIM et ses partenaires réalisent un bon début de saison en championnat (3 victoires pour 2 revers) mais connaissent quelques difficultés sur la scène européenne et ont été éliminées de la Coupe de France par Toulouse, un club évoluant en LF2. Queralt CASAS, ex-Déferlantes, et ses coéquipières ont également dû faire face à quelques blessures, notamment celles de Céline DUMERC, mais cela est de l’histoire ancienne, et c’est une formation en pleine possession de ses moyens qui devrait se présenter face à nos nantaises.

La tâche sera ardue pour les Déferlantes mais la bande de Shona THORBURN nous a démontré, à Lyon et à Montpellier, qu’elle savait renverser des montagnes. Ainsi, il ne faudra pas s’économiser, jeter toutes ses forces dans la bataille pour poursuivre ce beau début de saison en LFB. Bonne match les filles.

Photo : Xavier LECOINTE

Attachment

Site

Leave a Comment

(required)

(required)