Nantes Rezé – Le Hainaut : les échos du match

Nantes Rezé – Le Hainaut : les échos du match

Après l’exploit à Montpellier, les Déferlantes sont de retour à Mangin avec la réception du Hainaut sur la scène continentale. Si elles veulent continuer à croire à la qualification, la défaite est interdite pour Déborah ANDRE et ses partenaires.

La stat’ : 

Le Hainaut, victime préférée des Déferlantes puisque nos nantaises en sont à 14 victoires consécutives face aux joueuses de Saint-Amand. De plus, ce n’est pas la première fois que le NRB affronte un autre club français en EuroCup, puisque le club nantais a déjà défié Villeneuve d’Ascq et Tarbes lors de la saison 2013/2014.

Coté hennuyer : 

Présentant un bilan équilibré en dans cette compétition (1 victoire contre Györ et 1 défaite à Namur), les joueuses de Saint-Amand viendront à Mangin avec la volonté de prendre une option sur la qualification. Cet été, la formation de Fabrice FERNANDES a énormément changé, car si l’emblématique Laura GARCIA est restée, les supporters des Green Girls ont découvert de nombreux visages à l’image d’Elge SULCIUTE, joueuse très expérimentée ou de Katarina TETEMONDOVA qui apporte de la densité à cet effectif. Formation faisant partie du « même championnat » que Nantes, il serait bon de profiter de match européen pour marquer le territoire face à ce collectif qui devrait être un candidat direct à une qualification en PlayOffs en fin de saison.

Côté nantais :

Après leur succès en terre héraultaise, les nantaises ne veulent pas « faire deux pas en arrière » dixit Emmanuel COEURET, le tout sans s’enflammer non plus. Si cette compétition européenne n’est pas la priorité absolue du NRB, le technicien nantais souhaite « réaliser un match plein à domicile » tout en s’appuyant sur des vertus défensives retrouvées depuis la deuxième mi-temps en Hongrie. Pour cela, le staff ligérien devra compter sur la bonne forme de ses joueuses cadres et des jeunes pousses qui doivent profiter de ces rencontres pour continuer à grandir et à emmagasiner de la confiance.

Cette rencontre se fera sans Maud MEDENOU, toujours convalescente après cette blessure au mollet.

Alors, on se donne RDV à Mangin mercredi soir ? C’est par ici que cela se passe.

Photo : Laury MAHE

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)