Centre de formation – Résultat

Centre de formation – Résultat

Nos U15 et U18 étaient en repos ce week-end (21 et 22 octobre), ce sont donc les Espoirs de la NF1 qui représentaient le centre de formation du Nantes Rezé Basket.

Les joueuses d’Alexandre Taunais se déplaçaient du côté du Bas-Rhin (67) pour affronter l’équipe de Geispolsheim. Privée de plusieurs éléments, la tâche ne s’annonçait pas simple pour l’équipe NF1.

Effectivement, le coach nantais devait composer sans Esther Milandu (intérieure – avec l’équipe professionnel), sans Pauline Desbois (intérieure – blessée) mais également sans quelques espoirs qui souffrent également de blessure.

L’équipe du Grand-Est a confirmé sa première place au classement de la poule B en s’imposant face à nos mini-Déferlantes. Nos jeunes espoirs ont tenu tête à Geispolsheim au début du 1er quart-temps (8 – 9) avant de voir les locaux prendre l’avantage au score, obligeant Alexandre Taunais à poser un temps-mort au bout de 4min30 de jeu. Cette pause n’a pas eu l’effet escompté puisque les visiteuses n’ont pas marqué un point de plus durant ce premier acte (26 – 9).

Le 2ème quart-temps fût compliqué pour les mini-Déferlantes qui ne marquent seulement 6 points durant ces 10 minutes. Geispolsheim en profite pour creuser encore plus l’écart et se permet de faire tourner son effectif, à la mi-temps les nanto-rezéennes sont menées 48 à 15.

La deuxième période a permis au coach local de laisser ses joueuses cadres au repos pour permettre à ses jeunes d’acquérir du temps de jeu (Kadila, Bouderra, Stenger). Pour preuve, toutes les joueuses locales ont joué au moins 10 minutes et les joueuses sorties du banc ont marqué 34 points.

Après 40 minutes de jeu, Geispolsheim remporte la rencontre face à nos Espoirs sur le score de 83 à 41.

 

Programme du week-end prochain:

Repos pour toutes les équipes du centre de formation (Espoirs NF1, U18 Elite et U15 Elite) !

 

Allez les Mini-Déferlantes !

 

 

 

Attachment

20171014_174847[1]

Leave a Comment

(required)

(required)