Lyon ASVEL Féminin – Nantes Rezé : les échos du match

Lyon ASVEL Féminin – Nantes Rezé : les échos du match

Rassurée après un succès en milieu de semaine, l’effectif nanto-rezéen a pris la direction du Rhône avec l’objectif de revenir en terre nantaise avec 2 points supplémentaires dans leurs bagages.

Côté nantais : 

Le rythme s’accélère pour des Déferlantes qui vont voir les matchs s’enchaîner à une allure folle au cours de ce prochain mois. Durant cette période, Margret SKUBALLA et ses coéquipières ne vont d’ailleurs défier que des cadors de la LFB, des matchs qu’elles aborderont sans pression, notamment après leur succès de mercredi soir. Une victoire qui a mis en lumière le fort potentiel offensif des nantaises mais qui peut encore être amélioré, notamment en terme d’adresse. En effet, l’effectif d’Emmanuel COEURET shoote beaucoup, notamment grâce à une très belle présence au rebond offensif (20 prises contre la Roche-Vendée), et le jour où les tirs rentreront, cela peut faire très mal. En espérant que ce soit samedi.

Côté lyonnais : 

Exit le LBF, bonjour le Lyon ASVEL Féminin, voilà comment on pourrait résumer l’été des Lionnes. En effet, avec l’arrivée de Tony PARKER à la présidence, le club de la capitale des Gaules est entré dans une nouvelle dimension avec l’ambition de devenir européen à la fin de la saison. Pour remplir cet objectif, Valery DEMORY est arrivé sur le banc, accompagné de joueuses d’expérience telles que Paoline SALAGNAC et d’éléments à fort potentiel à l’image de Marieme BADIANE. Sur le plan sportif, après une très belle victoire lors de l’Open, les partenaires d’Ingrid TANQUERAY se sont faites surprendre sur le terrain de Mondeville. Un faux-pas que ces dernières tenteront de gommer face à nos Déferlantes alors qu’elles évolueront pour la première fois à domicile.

L’info en + : 

Coéquipières il y a encore moins d’un mois avec le maillot du Liberty sur les épaules, Nayo RAINCOCK-EKUNWE et Rebecca ALLEN ne défendront pas les mêmes couleurs ce samedi.

Si le gymnase Mado Bonnet ne réussit pas particulières à Shona THORBURN et co’, elles savent tout de même y gagner puisque l’an passé elles s’y étaient imposées après une fin de match irrespirable. Alors on y croit, et on envoie toutes nos ondes positives aux filles !!!

Photo : Thierry MEZERETTE

Attachment

NRB

Leave a Comment

(required)

(required)