Championnes de France espoirs !

Championnes de France espoirs !

Retour sur la finale espoirs qui opposait les mini-déferlantes et Lyon samedi dernier.

Les retours des coachs :

Lyon venait à Nantes pour prendre sa revanche de la saison dernière après avoir fait le plein de confiance sur la saison espoirs et leur victoire au final 4.

Samedi, ce fut un vrai beau match de basket, avec de l’intensité, de belles actions et du suspense, le groupe a su répondre présent le jour J, on a eu très peu de temps faible et lorsqu’on en a eu, on a su se remobiliser et avancer.

L’ensemble du groupe à permis cette prestation et je pense notamment aux filles blessées et à celles qui n’ont pas joué mais c’est la victoire de tout un groupe.

 La saison se termine sur une belle image, j’en profite pour remercier l’ensemble des personnes qui sont intervenus de près ou de loin sur le CDF et je souhaite tous mes voeux de réussite à l’ensemble des filles pour la saison prochaine.

De son côté, Morgane Armant revient sur cette belle soirée :

Comme l’année dernière, il avait été annoncé que l’équipe de Lyon était  favorite pour cette finale. Cependant nous savions que nous avions les armes pour pouvoir les faire douter.

Dans l’ensemble le match s’est plutôt bien déroulé pour nous toutes, mais il a eu quelque absences parfois en défense et sur l’adresse extérieur. De plus nous avons eu une fin de match très serrée avec du stress pour nous et sûrement aussi pour le public qui est venu en nombre pour nous encourager. Cette fin de match a tourné en notre faveur. Nous l’avons célébrée comme il se doit avec beaucoup d’émotions et nous conservons ce titre une année de plus !

Après cette année difficile dans plusieurs domaines, nous avons toute réussi à rester souder et à gagner le match qui fallait.

Retrouvez toutes les photos sur la page Facebook des Déferlantes !

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)