Place aux matchs de classement

Place aux matchs de classement

Éliminées en quart de finale des PlayOffs, les Déferlantes n’ont néanmoins pas terminé leur saison puisque la LFB a décidé de mettre en place des matchs de classement afin de remplacer le Challenge Round qui existait les années précédentes.

Ainsi, Isis ARRONDO et ses partenaires prendront la direction de Mondeville ce mardi avant de recevoir les normandes le vendredi et de peut-être retourner dans le Calvados la semaine suivante. Cette double voire triple-confrontation sera l’occasion pour les Déferlantes de mettre en avant la jeunesse du club compte tenue des absences de Margret SKUBALLA, blessée, et de Katherine PLOUFFE qui est à Phoenix afin de prendre part au « trainig camp » du club de WNBA. Cette année, les nantaises se sont rendues à deux reprises à la Halle des Sports Bérégovoy pour deux courts revers (67/63 en LFB et 70/68 en Coupe de France) et auront à cœur d’inverser la tendance ce mardi.

Du côté de l’USOM, contrairement à Emmanuel COEURET, le technicien normand devrait pouvoir compter sur l’ensemble des cadres de son collectif qui partira, avec toute logique, avec le statut de favori de ces matchs de classement.

Après ce match aller, le match retour aura lieu à Mangin vendredi prochain (Achetez vos billets ici : Billetterie) avant que les deux équipes ne se retrouvent en Normandie pour une éventuelle belle qui aura lieu la semaine prochaine. En cas de qualification, les Déferlantes joueront un deuxième tour.

Photo: Xavier LECOINTE

Attachment

basket-nrb-charleville-20170408-203440

Leave a Comment

(required)

(required)