Katia Clanet : « C’est possible »

Katia Clanet : « C’est possible »

Après leur défaite avec un effectif diminué à Montpellier le week-end dernier, les Déferlantes ont l’occasion de se remettre dans le rythme face à Basket Landes.

Victorieuses à domicile lors du match aller grâce à une prestation complète, Katia Clanet et consorts savent qu’elles sont capables de battre une formation landaise armée pour le TOP 4. La jeune joueuse l’expliquait en conférence de presse ce matin : « On aborde ce match différemment. Pour Montpellier, on était diminuées, on a beaucoup tiré sur les cadres et on savait que ça allait être compliqué. Basket Landes en revanche, on les a battues donc forcément on a envie de le refaire. Si toute l’équipe joue comme au match aller, c’est possible. »

Les Déferlantes vont donc tenter un coup dans le Sud-Ouest mais le schéma sera différent pour ce match retour puisque Basket Landes a retrouvé l’ex-nantaise Queralt CASAS (blessée au match aller).  Les coéquipières de Maggie SKUBALLA devront faire face à une équipe expérimentée et difficile à renverser dans sa salle (seul Mondeville a réussi à repartir avec la victoire cette saison). Emportées par Céline DUMERC, l’effectif d’Olivier LAFARGUE aura à cœur de prendre sa revanche et surtout grappiller quelques points supplémentaires pour s’assurer une troisième place importante pour les play-offs (Villeneuve d’Ascq et Bourges sont respectivement à 1 et 2 pts).

De leur côté, les Déferlantes devront se servir de cette rencontre pour se remettre en marche et engranger de la confiance en vue de la réception de Lyon le 24 février.

Photo : Xavier Lecointe

Attachment

20161207-212106

Leave a Comment

(required)

(required)