Jouer la carte de la fraîcheur

Jouer la carte de la fraîcheur

Ce sont avec des batteries rechargées grâce à cette mini-trêve que les Déferlantes défieront Montpellier, champion de France en titre.

Katherine PLOUFFE et les nantaises ont donc pris la direction de l’Hérault ce vendredi pour y disputer la première rencontre de cette dernière ligne droite de LFB qui, espérons-le, les emmènera en PlayOffs. Si les joueuses d’Emmanuel COEURET abordent ce sprint final avec un avantage non négligeable de deux succès plus le point-average sur leur plus proche concurrent (Le Hainaut), gageons qu’elles sauront faire les efforts nécessaires pour ne pas tomber dans la facilité. Et cela commence dès ce week-end avec un déplacement en terre sudiste, toujours très délicat à gérer. Néanmoins, le NRB abordera ce match avec un atout considérable dans son jeu, celui de la fraîcheur.

En effet, pendant que Shona THORBURN et co’ récupéraient des efforts consentis en début d’exercice, le BLMA de l’ex-Déferlante Sarah MICHEL disputait 3 rencontres (pour autant de défaites) durant la même période. Même si Valery DEMORY peut compter sur un effectif tant quantitatif que qualitatif, la fatigue devrait tout de même se faire sentir dans les jambes des Gazelles. Néanmoins, Gaëlle SKRELA et ses partenaires partiront très logiquement avec le statut de favori de cette rencontre, elles qui n’ont plus perdu face au NRB depuis 2014 et qui restent sur 6 victoires consécutives.

Si les Déferlantes veulent s’imposer samedi soir, elles devront, encore un peu plus que lors des autres rencontres, imposer leur jeu et leur rythme dès les premières secondes de jeu afin d’obliger leurs hôtes à fournir des efforts qui devraient avoir leur importance en fin de match. Quoiqu’il en soit, on a hâte de retrouver notre dose d’adrénaline que peut nous procurer chaque rencontre et de supporter nos nantaises même à plusieurs centaines de kilomètres.

Pour rappel, vous pouvez suivre le voyage des Déferlantes à Montpellier sur le compte Snapchat du club (@deferlantesnrb), et ceci grâce à Katia CLANET !!!

Photo: Xavier LECOINTE.

Attachment

BLMA

Leave a Comment

(required)

(required)