Garder la belle dynamique

Garder la belle dynamique

Restant sur 2 succès consécutifs, les Déferlantes tenteront de profiter de la venue de Tarbes en terre ligérienne pour faire respecter l’adage disant : « Jamais 2 sans 3 ! ».

En déferlant sur la formation du Hainaut le week-end dernier, Isis ARRONDO et ses partenaires ont fait un grand pas vers la qualification en PlayOffs en fin de saison et la réception des haut-pyrénéennes ce samedi doit leur permettre de se rapprocher encore un peu plus de cet objectif. En effet, il ne faut pas mentir, le NRB abordera cette confrontation avec le statut de favori, et cela sonnerait comme une contre-performance de ne pas s’imposer face au TGB. Si Emmanuel COEURET s’appuiera, à n’en pas douter, sur son étincelant binôme Margret SKUBALLAKatherine PLOUFFE, il pourra également compter sur sa capitaine Shona THORBURN, qui sort d’une grosse prestation dans le Nord, ou sur Katia CLANET qui depuis quelques temps met parfaitement à profit les minutes qui lui sont offertes.

Néanmoins, les Déferlantes devront se méfier d’une formation qui ne se présentera pas à Mangin en victime expiatoire d’autant que Sylvie GRUSZCZYNSKI et ses coéquipières savent s’imposer face aux Nantaises, en témoigne leur succès au match aller (77/68). Promu en LFB cette année, l’effectif de François GOMEZ réalise une saison honorable en tenant la dragée haute aux grosses écuries et en s’offrant de jolis succès comme lors la précédente journée face à Nice (75/70). Si le Top8 semble compliqué à atteindre, Abby BISCHOP et co’ joueront crânement leur chance pour tenter de croire à un possible maintien sans disputer les PlayDowns.

Ainsi, si la route menant aux PlayOffs semble dégagée pour Amandine MICHAUD et consorts, ces dernières ne doivent pas gâcher ce  type de confrontations qui doivent leur permettre d’atteindre leur but final. Et pour les aider dans cette mission, nous comptons sur vous pour jouer votre rôle de 6ème joueuse, alors RDV à Mangin samedi soir.

Achetez vos places pour le match : Billetterie

Photo: Xavier LECOINTE

Attachment

TARBES TARBES

Leave a Comment

(required)

(required)