Centre de formation : résumé du weekend


Voici toute les nouvelles de ce week-end du côté du centre de formation

Notre équipe NF1 recevait l’équipe de Feytiat pour 12ème journée de championnat. (42-77)

14753274_1821032344835143_403728856575728072_o (1)

Crédit photo: Association Shoot’lo

C’est au tour de nos joueuses du centre de formation de donner leur ressenti sur la rencontre face à l’équipe de Feytiat:

« Un état d’esprit positif c’est installé, on a fait des bonnes choses comme des mauvaises. On a eu du mal à partager la balle mais on s’est reprises au dernier quart temps ce qui nous a permis de créer du jeu collectif. Le bilan du match reste positif »

« Je pense qu’avec l’intensité et l’investissement qu’on a fourni aux entraînements depuis la nouvelle année, nos efforts commencent à se ressentir pendant les matchs. On met beaucoup plus de dureté en défense donc les équipes adverses sont plus en difficulté. Ce rythme nous permet de trouver de bonnes solutions en attaques. On réduit les écarts et cela nous donne plus de plaisir lors des matches. Après pour pouvoir nous rapprocher de plus en plus de la victoire je pense que la meilleure chose à faire c’est de bien écouter le coach, de s’appliquer sur les choses simples, de reproduire ce qu’on apprend aux entraînements lors des matchs et d’avoir une présence physique pendant 40 minutes »

« C’était mon premier match avec l’équipe NF1, je trouve qu’on a fait un bon match avec de l’intensité, avec une équipe vraiment forte de l’autre côté et avec beaucoup d’expérience. On ne s’est pas laissé abattre, nous n’avons pas laissé tomber je pense que c’est vraiment un bon point. Ils nous reste plus qu’à travailler encore plus dur a l’entraînement. »

Le papa d’Elodie Bretagne a souhaité nous donner son avis :

Feytiat présente un bilan de 7 victoires pour 4 défaites et une 4ème place au classement. Après une lourde défaite au match aller (101-24), notre équipe avait certainement à cœur de montrer un autre visage et nous de voir leur évolution. Dès les premières minutes, Feytiat nous assomme avec un sans faute aux shoots et mène 12-2. Le NRB prend alors un temps-mort après 4 minutes de jeu. Avec une belle adresse le NRB termine bien ce premier quart-temps 26-14 pour Feytiat. Le début du 2eme quart-temps est à l’image du premier, nous n’arrivons pas à trouver de solution offensive alors que nos adversaires avec une belle relation intérieur-extérieur nous sanctionnent dans la raquette et creusent l’écart 37-16. Notre équipe ne démérite pas avec la construction de belles actions collectives, mais l’expérience de Feytiat est bien supérieure et la mi-temps se termine sur le score de 21-47. Feytiat démarre fort la deuxième mi-temps, nos mini-déferlantes se battent et répondent par des shoots longues distances et font pratiquement jeu égal dans ce 3eme quart-temps. 63-38.
Feytiat qui jouait samedis soir à 7 ne montre pas de signe de fatigue. Le dernier quart sera un peu plus décousu, avec un peu plus de relâchements pour les 2 équipes. Une défaite logique pour nos Espoirs 77-42, mais une concentration et une application qui prouvent leur progression face à des adversaires bien plus expérimentée. C’est encourageant !

Notre équipe U18 s’est déplacée à la Roche Vendée pour la deuxième journée de la deuxième phase. (80-62)

14753848_1821878781417166_4494109119767077206_o

Crédit photo: Association Shoot’lo

Notre coach Fabien Brunet a donné son avis sur cette rencontre:

Déplacement à La Roche, où l’objectif est de conserver l’état d’esprit et les intentions du dernier match.

Le match est assez disputé, et le basket proposé est plutôt intéressant. Nous finissons le 1er quart temps à +5, et à la mi-temps nous sommes à -3. Cette fin de période est marquée par une baisse de concentration qui a permis à nos adversaire de repasser devant et nous faire douter. Au retour des vestiaires, nous faisons notre meilleure période du match, puisque les intentions et les choix offensifs nous permettent de prendre un écart de 14pts et nous remettre sur les bons rails. Nous sommes à +7 à la fin du 3e quart temps. Les 10 dernières minutes furent assez bizarres. La Roche augmente son agressivité et nous avons du mal à répondre. L’écart de -18 (80-62) n’est pas représentatif de ce que nous avons proposé pendant 30min, et surtout est un peu sévère. Il nous faudra apprendre à maintenir la même intensité pendant 40min tout en conservant ces intentions de jeu pour prétendre gagner ce type de match

La maman de Loïs Ecolasse a souhaité nous donner son avis :
Des très bons passages en attaque comme en défense avec beaucoup d’intensité et des gros moments de fébrilité où il ne se passe plus rien! Les filles jouent bien au basket mais vont devoir faire preuve de plus de mental lors des prochains matchs pour ne pas laisser cette situation se reproduire.

 

Notre équipe U15 s’est déplacée à la Roche Vendée pour la deuxième journée de la deuxième phase. (49-68)

IMG_2401 (1)
Le coach a donné son avis sur cette rencontre:
Pour cette deuxième journée, nous nous déplacions à la Roche-sur-Yon, équipe que l’on avait déjà rencontrée à deux reprises lors de la phase aller.
L’entame de match a été difficile et nous avons mis du temps à nous mettre dans notre plan de jeu notamment sur les aspects défensifs. En effet après avoir été mené 12 à 2 au bout de 5 minutes de jeu, les filles ont monté leur niveau d’exigence tant en attaque qu’en défense. Notre défense s’est petit à petit mise en place ce qui nous a permis de relancer et de trouver des paniers sur jeu rapide. A la mi-temps nous comptions une courte avance de 3pts. Le 3ème et 4ème quarts temps ont été d’un bon niveau avec une alternance dans le jeu très intéressante. La rencontre s’est terminée avec une avance de 19pts. Comme souvent, nous pouvons noter l’apport de toutes les joueuses. Nous remercions les parents et les U18 pour leurs encouragements.
Le parents ont souhaité nous donner leur avis :
Après un début de match chaotique, les filles sont entrées dans le jeu pour remonter au score et prendre les devants. Encore une fois, une défense solide, une bonne protection de balle et une attaque dynamique et collective ont fait la différence. Malgré un manque de réussite à 3 points et un terrain très glissant, les filles ont su garder la maîtrise de la rencontre pour repartir victorieuses sur le score de 49/68. Le tout sous les encouragements des parents mais aussi des cadettes NRB qui ont donné de la voix pour encourager les joueuses.

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)