Une semaine à l’accent normand

Une semaine à l’accent normand

La semaine des Déferlantes sera liée à celles des joueuses de Mondeville puisque ligériennes et normandes se défieront à deux reprises en l’espace de 4 jours.

Acte I – la Coupe de France : La première de ces deux rencontres aura lieu dans le Calvados et sera l’occasion pour les deux effectifs d’aller chercher un billet pour les quarts de finale de la Coupe de France.  Comme une mauvaise habitude, les Déferlantes devront une nouvelle fois jouer leur match de Coupe à l’extérieur et, pour la troisième fois en 6 ans, Yulia ANDREYEVA et ses partenaires devront se rendre à la Halle Pierre Bérégovoy de Mondeville pour y disputer leur huitième de finale. Si elles restent sur deux qualifications consécutives (en 2015 et 2016), les Nantaises ne partiront pas avec les faveurs des pronostics car K.B Sharp et ses coéquipières sont convaincantes dans leur salle.

Acte II – le Championnat : Le second match permettra à l’une des deux équipes de prendre deux points qui permettront à cette dernière de conforter sa place dans le Top 8 de LFB. Cette rencontre sera peut-être la plus importante pour le collectif d’Emmanuel COEURET puisque l’objectif de cette année est bien de se qualifier pour les PlayOffs et de s’éviter la pression des PlayDowns. Pour cela, il ne faudra plus laisser de points en route qui plus est à la maison et face à des équipes jouant dans la même cour que le NRB, et le match de samedi rentre dans ce cadre. Le face à face disputé 4 jours plus tôt permettra au staff ligérien de corriger les petites erreurs afin de se donner toutes les chances d’enregistrer un 6ème succès en LFB cette saison.

Ainsi, si on devait choisir un match à gagner, cela serait celui de samedi, mais connaissant l’état d’esprit de guerrières de nos Déferlantes, elles auront à coeur de remporter les deux rencontres. S’il sera difficile de les supporter mercredi, tout le NRB compte sur vous pour « faire le job » dès samedi à Mangin.

Achetez vos places : Billetterie

Photo : Xavier LECOINTE

Attachment

usom

Leave a Comment

(required)

(required)