Un derby pour redémarrer

Un derby pour redémarrer

Après quelques jours de repos pour se ressourcer en famille et entre amis, les Déferlantes ont repris le chemin de Mangin pour préparer ce derby sur le parquet de l’UFAB49.

Huitième à l’aube d’attaquer la dernière ligne droite de ce championnat, le collectif d’Emmanuel COEURET aura l’objectif de rester dans ce Top 8 pour assurer son maintien et disputer les PlayOffs en fin de saison.  Victorieuses du match aller à l’arraché (65/62 après prolongations), Isis ARRONDO et ses partenaires auront à coeur d’attaquer 2017 du bon pied et de conserver la suprématie régionale. Au-delà de cette notion de derby, prometteuse d’un match tendu dans une belle ambiance, les Nantaises devront avant tout se focaliser sur leur jeu, et faire preuve de solidarité pour aller chercher les deux points du succès.

Côté angevin, la première partie de saison fut très délicate puisque Lizanne MURPHY et ses coéquipières n’ont connu le succès qu’à deux reprises (contre Nice et Mondeville) lors des douze journées initiales. Un mauvais bilan sportif qui aura coûté la place à David GIRANDIERE, remplacé par David GAUTIER, et une place de lanterne rouge pour les joueuses de l’UFAB49. Une dernière place pas forcément mérité puisque l’effectif angevin est de qualité et possède les armes nécessaires pour réussir la mission maintien dans laquelle il est lancé. De plus, Romane BERNIES et co’ inaugureront leur nouvelle antre : l’Aréna Loire, et auront à coeur de montrer qu’elles sont chez elles. Aux Nantaises de gâcher la fête !

Pour les plus chanceux d’entre vous qui auront la chance d’être à Trélazé samedi soir, on compte sur vous pour supporter nos Déferlantes pendant tout le match et pour les autres il faudra attendre le 14 janvier pour retrouver Katherine PLOUFFE et consorts sur le parquet de Mangin.

Photo : Association Shoot’Lo

Attachment

nrb

Leave a Comment

(required)

(required)