Katherine PLOUFFE : « Garder notre calme »

Katherine PLOUFFE : « Garder notre calme »

A la veille de ce match à la Trocardière, une salle qui s’annonce copieusement garnie et prête à s’enflammer pour les Déferlantes, c’est Kat’ qui nous livre son sentiment sur cette dernière de l’année

Après deux matchs très difficiles contre Ragusa et Nice, vous faîtes un exploit à Villeneuve. Comment expliques-tu cette métamorphose en une semaine ?

Ce fut un changement collectif dans notre mentalité. Nous avons joué davantage ensemble, plus partagé le ballon, et nous avons été solidaires en défense. Quand nous faisons toutes ces choses ensemble, nous jouons bien.

Depuis le début de saison, tu réalises des matchs complets à chaque fois, quel est le secret de la nouvelle Katherine PLOUFFE ?

Je pense que je joue bien car j’ai de plus en plus confiance en moi et mes qualités. Aussi, désormais lorsque je fais une erreur ou un match moyen, j’arrive à me projeter sur autre chose et à rester positive.

Mercredi, dernière de l’année à la Trocardière. Avant d’évoquer ce match, quel souvenir gardes-tu de la rencontre de l’année dernière dans cette belle salle de basket ?

Je m’en rappelle comme si c’était hier !!! L’atmosphère était juste incroyable avec tous ces supporters venus nous encourager. C’est complètement différent de Mangin, car ici, tout le monde est beaucoup plus proche du terrain. Pour ce match, on espère que la Troc’ sera pleine et l’ambiance au moins aussi chaude qu’il y a un an.

Charleville-Mézières, votre prochain adversaire, ne réussit jamais au NRB. Quel est ton sentiment sur cette équipe ? Comment faudra-t-il aborder cette rencontre, quelles seront les clés du match ?

C’est une bonne équipe qui joue très bien ensemble en partageant bien les possessions. Nous devrons limiter leurs shoots à 3 points, et mettre la pression sur leurs arrières. Mais la vraie clé du match sera notre capacité à rester cool, à garder notre calme. Nous ferons des erreurs évidemment, mais il faudra vite passer à autre chose et penser à l’action suivante.

Pour terminer, un message à adresser à tous les supporters qui assisteront au match mercredi soir ?

Tout d’abord, je voudrais vous remercier pour votre venue et votre support pour notre match de Noël. J’espère que vous serez notre supplément d’âme et que vous serez dernière nous pendant toute la soirée.

Le décor du match planté, vous n’avez désormais plus aucune excuse pour ne pas venir supporter les Nantaises mercredi soir, alors n’hésitez plus et réservez vos places avant que cela soit trop tard : Billetterie.

Photo : Laury MAHE (Association Shoot’Lo)

Attachment

cm

Leave a Comment

(required)

(required)