Les Déferlantes sont de retour

Les Déferlantes sont de retour

La trêve internationale terminée, il est venu le temps de retrouver de nos Déferlantes qui, ce dimanche, s’en iront défier l’équipe de Lyon.

Emmanuel COEURET le concédait en conférence de presse vendredi matin : « Un match de retour de trêve est toujours une rencontre un peu bizarre. » En effet, il est toujours difficile pour un coach de savoir dans quels états physique et psychologique il retrouvera son effectif après quelques jours de repos pour certaines ou matchs internationaux pour les autres. Concernant nos Nantaises, elles ont toutes pu recharger leurs batteries afin d’attaquer un nouveau mois de compétition qui s’annonce chargé avec de jolis challenges à relever. Et cela commence dès dimanche dans le Rhône face à une formation qui a réalisé un début de championnat semblable à celui de Shona THORBURN et co’.

« Lyon a pris les matchs qu’il fallait prendre », et présente donc un bilan de 3 victoires en 7 matchs. Un début de saison satisfaisant pour le LBF qui a réussi à effectuer la transition après le départ de Marina MALJOKIC. Et pour cela, Etienne FAYE, nouveau coach lyonnais, s’appuie notamment sur l’expérience de Carmen GUZMAN (15,2 points de moyenne) arrivée en provenance de Basket Landes cet été. Outre l’adresse extérieure de Mélanie PLUST (50% à 3 points depuis le début de la saison), Katherine PLOUFFE et ses coéquipières devront protéger leur raquette puisque le coach du NRB assure que « le rebond sera la clé du match« . Ainsi, il faudra « montrer le même état d’esprit que face à Basket Landes et s’appuyer sur nos atouts défensifs » ajoute Emmanuel COEURET qui se verrait bien repartir du Rhône avec les 2 points du succès, histoire de bien lancer ce dernier mois de compétition de 2016.

La conclusion de cette présentation revient au technicien nantais : « L’équipe qui sera dans le bon rythme gagnera le match. »

Photo: Xavier LECOINTE.

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)