Centre de formation : résumé de ce weekend pour les U18 et U15

Que s’est-il passé ce week-end avec nos joueuses U18 et U15 du centre de formation ?

Pour la 7ème  journée de championnat, l’équipe U18 reçoit l’équipe de la Glacerie. (93-40).

14615792_1821878691417175_2924062479010722027_o

Voici un retour habituel du coach Fabien Brunet sur le match de dimanche:

Un match que nous démarrons très bien, puisque nous gagnons le premier quart-temps (25-3). Les consignes sont respectées, nous exploitons bien le jeu rapide, tout en réussissant à alterner avec du jeu placé. Nous nous sommes montrés plus agressifs que nos adversaires tout au long du match, ce qui nous a permis de vraiment les mettre en difficulté notamment sur leurs phases offensives (balles perdues provoquées, interceptions). 32 points marqués dans le seul troisième quart-temps, et 93 points au total, en encaissant seulement 40 points sur le match, le résultat est tout à fait satisfaisant, en plus de l’état d’esprit. Il était important de reprendre confiance après la défaite à Landerneau.
Réception de Rennes le week-end prochain pour continuer sur cette lancée

Pour la 7ème  journée de championnat, l’équipe U15 reçoit l’équipe Lardin Basket Club. (59-61).

u15

Voici le retour habituel du coach sur le match :
Nous accueillons ce dimanche le Lardin qui venait de gagner très largement ses deux dernières rencontres. Les filles étaient prévenues de la qualité de notre adversaire du jour. Les joueuses ont été très appliquées durant la rencontre. En terme d’énergie,  nous avons été dans la continuité du match du week-end dernier. Notre projet de jeu et nos intentions étaient axés sur la relance et une volonté défensive de ne pas donner de panier facile à notre adversaire du jour très performant dans les surnombres.
Les filles ont été comme à leur habitude présentes aux rebonds offensifs et de nets progrès sont à noter dans le repli défensif. Nous n’avons pas pu garder le petit avantage de 2 points acquis au milieu du 4ème quart temps, le match se termine par une très courte défaite de 2 points qui reste très encourageante pour la suite du championnat.
Bravo aux filles pour ce match et l’enthousiasme qu’elles dégagent.

Un grand merci aux parents et supporters présents au match.

Le parent d’une joueuse a souhaité nous donner son avis sur le match :
En deux mots : QUEL MATCH ! Après une entame de match difficile les filles ont installé leur jeu. Grâce à leur ténacité et leur volonté elles ont su tenir tête à cette belle équipe de Lardin, sans paniquer, en proposant un basket naturel et efficace. Après avoir brièvement mené puis collé au score, elles ont finalement concédé la victoire sur 59-61. En tout cas, un match dont les joueuses n’ont pas à rougir, loin de là.

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)