Camille LENGLET – « Repartir d’Amsterdam avec la victoire »

Camille LENGLET – « Repartir d’Amsterdam avec la victoire »

La qualification du Nantes Rezé Basket pour la Coupe d’Europe pour une 7e saison consécutive se jouera lors du tour préliminaire opposant les Déferlantes aux Amsterdam Angels. Le match aller aura lieu demain soir à Amsterdam (20 h 30) puis le NRB accueillera ce même adversaire le mercredi 12 octobre à Mangin Beaulieu (20 h)

Comme toute l’équipe, Camille a débuté la saison ce week-end lors du traditionnel Open, un événement qu’elle vivait pour la 1ère fois : « C’est disproportionné, toutes les équipes se réunissent ce qui permet à tout le monde de se revoir entre anciennes coéquipières ou amies. C’était grandiose : l’hôtel, l’ambiance, et le fait de jouer à la suite des autres en terrain neutre. Nous avons vraiment vécu un week-end 100% basket ».

Sur le terrain, le NRB s’est incliné face à Charleville-Mézières mais en jouant les yeux dans les yeux avec « une très bonne équipe du haut de tableau ». Après la rencontre, Isis ARRONDO disait que cette défaite était rageante mais encourageante, un sentiment partagé par la n°74 des Déferlantes : « c’est rageant car quand on perd de 7 points, cela  se joue sur des détails. Il nous a manqué un peu de confiance en nous ». Néanmoins, malgré la défaite, cette 1ère journée aura rassuré tout le monde, à commencer par Emmanuel COEURET, un entraîneur fier de son équipe au soir de l’Open.

La saison est ainsi lancée et bien lancée puisque les Déferlantes vont désormais enchaîner les matchs, et cela commence dès jeudi aux Pays-Bas. En effet, pour ce tour préliminaire Camille et ses coéquipières défient les Amsterdam Angels, « une équipe totalement inconnue ». Une méconnaissance de l’adversaire dont les Déferlantes vont devoir passer outre : « C’est un inconvénient car nous ne savons pas quelle stratégie adopter, mais c’est également un avantage car elles non plus ne nous connaissent pas donc on va pouvoir jouer notre basket ».

Amsterdam Angels est une sélection de joueuses hollandaises qui évoluent dans le championnat national. C’est donc avec le statut de favori que le NRB se rendra aux Pays-Bas, et Camille acquiesce : « Le but est clairement de repartir d’Amsterdam avec la victoire. Il va falloir tout donner de la première à la dernière minute tout en restant régulières dans notre basket ».

Ainsi à partir de cette semaine, on reprend nos bonnes vieilles habitudes avec les matchs européens de nos Déferlantes en semaine, et rivés devant nos différents écrans pour les encourager à distance. Avant de les retrouver dimanche pour le derby face aux voisines angevines.

Photo : Laury MAHE (Association Shoot’Lo)

Attachment

camille

Leave a Comment

(required)

(required)