« Nous avons appris à nous connaître » – Mathilda Meignen

Rencontre de Mathilda Meignen, joueuse du centre de formation.

 

Mathila Meignen est en Première ES au lycée des Bourdonnière et nous raconte son ressenti sur la rentrée scolaire, son rythme au centre de formation..

C’est un nouveau Lycée, je suis très contente d’être aux Bourdonnières. C’est un lycée qui change beaucoup de l’année précédente, en positif pour moi. Il y a une bonne classe, c’est presque agréable pour travailler.
Le rythme scolaire est complètement diffèrent de l’année dernière (en seconde), il faut fournir davantage de travail personnel. Ce qui demande une bonne organisation de travail pendant et hors des études obligatoires.
Même si toutes ces nouvelles choses sont difficiles à gérer au début de l’année, c’est pour moi un plaisir de revenir au centre après ces deux mois de pause.

_dsc4997

Rencontre face au BCSP de Rezé

Mathilda, le week-end dernier vous êtes allées au Mans pour le Tournoi Féminin de France, qu’en as-tu pensé ?

C’était un tournoi difficile pour les deux équipes, avec beaucoup de difficultés rencontrées au cours des matchs. Cependant ça reste un tournoi intéressant, nous avons appris à nous connaître sur le terrain en match (connaître Mickaël et son coaching). Pour moi le « Mans » nous a fait apprendre et nous a bien préparé pour le début de saison.

As-tu des objectifs collectifs et personnels pour la saison ?

Pour les objectifs collectifs, j’aimerai devenir championne de France Espoirs et donc de rester en N1 l’année prochaine. Pour ce qui est des cadettes, je souhaiterai être en finale de coupe de France. Pour mon objectif personnel, je voudrai évoluer en poste 3 et plus m’affirmer en N1.

Quels seront tes projets scolaire et basket ?

Mon but premier est d’avoir mon bac ES.
Mon projet de basket est d’aller le plus loin possible, je ne me mets pas d’objectifs fixes à long terme, car je ne sais pas ce que l’avenir me réserve. Mais une chose est sûre je ferai tout mon possible pour aller au plus haut niveau que je puisse atteindre.

Et enfin, pour finir que penses-tu de l’ambiance dans l’équipe ?

Des départs et des arrivées dans l’équipe mais l’ambiance reste. Une des premières raisons pourquoi j’aime ce club, c’est la bonne ambiance, cet esprit d’équipe qu’il y a entre nous que ce soit sur et en dehors du terrain.

Autres choses…

Les surveillantes font tout pour que l’on vive dans les meilleures conditions toutes ensemble, dans la bonne humeur (merci à elles)

Merci Mathilda

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)