Margret SKUBALLA – « Heureuse de revenir »

Margret SKUBALLA – « Heureuse de revenir »

Dans quelques jours, elle sera de retour à Mangin pour préparer la nouvelle saison. Le timing est donc idéal pour découvrir ou redécouvrir (pour les plus anciens) Margret SKUBALLA, la plus allemande des nantaises…

Même si on te connaît déjà un petit peu, peux-tu nous décrire en quelques lignes Maggie la joueuse et Maggie en dehors du terrain ? 

La première chose que je dirais pour décrire Maggie la joueuse, c’est que je suis une vraie battante sur le terrain. Sur le parquet, à chaque match, j’essaie de donner le meilleur de moi.

Si mes amis devaient me décrire ils diraient sûrement que je suis une personne loyale, prête à les aider, et qui peuvent compter sur moi à chaque moment. Je suis aussi une personne franche, qui n’hésite pas à exprimer ses pensées, et c’est un trait de caractère que vous retrouverez aussi chez moi quand je serais sur le terrain.

Un an après avoir quitté le club, tu es de retour. Pourquoi avoir fait ce choix ?

L’an passé, jouer à haut niveau est une chose qui m’a vraiment manquée, et c’est pour cela que je souhaitais revenir jouer en France. De plus, j’ai terminé mes études et obtenu mon Bachelor of Science, donc c’était plus facile de quitter l’Allemagne. Et aussi, car j’ai passé de bons moments lors de ma première saison ici, et je n’ai pas eu besoin de réfléchir deux fois avant d’accepter de revenir ici.

Concernant le basket, quelles sont les différences entre la Maggie d’il y a un an et la Maggie d’aujourd’hui ?

Je dirais qu’il n’y a pas de grandes différences. Je suis restée le même style de joueuse, juste un peu plus âgée et avec une année supplémentaire d’expérience.

Personnellement et collectivement, quels sont tes attentes et tes objectifs pour la prochaine saison ? 

Je voudrais de nouveau atteindre le Top 8 avec l’équipe. D’un point de vue personnel, j’espère continuer à progresser toujours plus, et surtout faire une bonne saison pour atteindre les playoffs en fin de saison.

Déjà coéquipières il y a 2 ans, Maggie et Shona vont se retrouver cette année.

Dans quel état d’esprit abordes-tu cette nouvelle expérience ici ? 

Je suis vraiment excitée à l’idée de revenir à Nantes, de découvrir mes nouvelles coéquipières avec qui je n’ai pas joué il y a 2 ans, et, bien évidemment, de retrouver les « anciennes ». J’avais également adoré la ville et j’ai hâte de voir à nouveau mes endroits préférés de Nantes.

Pour te connaître un peu plus, à quoi ressemble un jour de match pour toi ? As-tu des rituels avant de débuter une rencontre ?

Si nous jouons à domicile, je fais toujours une sieste, puis je prends une douche et me prépare pour le match. Pendant que je m’habille, je mets de la musique à fond. Quand nous jouons à l’extérieur, c’est un peu différent, mais j’essaye de garder la même routine.

Pour conclure, as-tu un petit message à dire aux fans, au club, en vue de la prochaine saison ? 

J’ai adoré jouer ici, je me suis senti à l’aise dès mon premier jour, lorsque je suis arrivé il y a 2 ans. Le club, l’équipe, les supporters ont vraiment tout fait pour moi en facilement les choses. Je suis heureuse de revenir et vous revoir très rapidement. Les fans sont exceptionnels et je suis impatiente de tous les voir pour le premier match !!!

Le message de Maggie est clair. Elle vous attend nombreux et nombreuses pour le premier match, mais également pour tous les suivants, et compte sur votre soutien pour l’aider à réaliser une belle saison pour son come-back au NRB.

Photos : Xavier LECOINTE et Laury ROUSSEAU.

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)