Katia CLANET – « J’en ressors grandie »

Katia CLANET – « J’en ressors grandie »

L’Euro U20 s’est terminé il y quelques jours pour Katia CLANET et ses coéquipières de de l’Equipe de France avec une 6ème place. La jeune intérieure des Déferlantes nous dresse un petit bilan de cette campagne européenne. 

Katia, on te retrouve après cet Euro terminé à la 6ème place. Après un début parfait, vous avez chuté face à la Serbie. Que vous a-t-il manqué pour pouvoir atteindre le dernier carré de la compétition ?

Il nous a manqué de la détermination et de la concentration. Nous n’avons pas réussi à nous défaire de la peur de l’enjeu. On rentrait plutôt mal dans les matchs, mais on se rassurait tout le temps à la fin, en arrivant à remonter au tableau d’affichage. Le problème c’est que face à une équipe serbe de qualité, très adroite et dure, cela nous a été fatal. Elles ont marqué les premiers paniers, nous avons couru après le score durant tout le match, sans parvenir à passer devant. C’est dommage.

A la fois humainement et sportivement, que-retiens tu de cette expérience avec le maillot de l’Equipe de France sur les épaules ?

C’est toujours un honneur et un plaisir de participer à une compétition internationale avec l’équipe de France. Quelque soit le résultat sportif ou humain, j’en ressort grandie et je pense même qu’on en apprend plus après un résultat négatif. On se remet plus en questions, on se rassure sur quelques points puis on repart plus déterminée que jamais.

La reprise avec les Déferlantes est fixée au 1er septembre, quel va être ton planning avant de retrouver le chemin de Mangin ?

Je vais récupérer bien sûr à la fois physiquement, mentalement pendant 2-3 semaines pour pouvoir repartir plus fraîche et attaquer les nouveaux challenges qui m’attendent pour la prochaine saison.

Place désormais au repos pour notre intérieure que l’on retrouvera avec plaisir sur le parquet de Mangin pour préparer une nouvelle année à défendre les couleurs du NRB. Bonnes vacances Katia !

Photo: Site FIBA.

Attachment

Katia

Leave a Comment

(required)

(required)