Des Déferlantes fixées sur leur sort

Des Déferlantes fixées sur leur sort

Ce lundi, du coté de Freising en Allemagne, avait lieu le tirage en sort de l’EuroLeague et de l’EuroCup pour la prochaine saison. Engagées dans la seconde compétition européenne pour la 7ème année consécutive, les Déferlantes devront néanmoins disputer un barrage (match aller / retour) avant de rejoindre la phase de poules.

Un premier tour au cours duquel le NRB défiera Amsterdam. Un adversaire à la portée des Nantaises qui se rendront aux Pays-Bas pour le match aller (prévu le 06 Octobre) avant de tenter de décrocher leur billet pour la suite de la compétition devant leur public de Mangin lors du match retour (prévu le 13 Octobre).

En cas de qualification, Isis ARRONDO et ses coéquipières seront placées dans le groupe E en compagnie des belges de Namur, des italiennes de Ragusa et des tchèques de Nymburk.

Les mots d’Emmanuel COEURET : « Pour ce premier tour, on défiera un adversaire totalement inconnu mais qu’il faudra aborder avec sérieux pour poursuivre la compétition dans un groupe assez relevé. Ainsi, les italiennes de Ragusa où évoluent Julie VANLOO (internationale belge) et Laura NICHOLLS (internationale espagnole) auront énormément d’ambition dans cette compétition. Les deux autres formations, Namur et Nymburk, sont des équipes habituées aux joutes européennes. Ce groupe E est un groupe relevé. »

Photo : Twitter @EuroCupWomen.

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)