Des petites nouvelles de la collecte…

Des petites nouvelles de la collecte…

Un petit rappel du projet, la famille LENGLET (Laurence, Mathilde, Camille et Pierrot) part à Rufisque cet été. C’est une ville du Sénégal à coté de Dakar. Le voyage est autofinancé. Pendant la semaine du 8 au 12 août nous encadrerons un stage de basket en compagnie de Fapa Fara NDIAYE, Awa BAH, Khady DIOP, Pape Ousmane SENE et Mouhamed POUYE. En amont, nous avons organisé une collecte d’équipements de basket en collaboration avec le NRB et en particulier Margaux GALLIOU LOKO, notre grande marraine. On n’oublie pas l’association FLAM AFRICA, sans elle jamais ce projet n’aurait vu le jour et je remercie particulièrement notre ami Allasane GUISSE qui n’a pas ménagé ses efforts !

Voilà la saison est finie et il est temps de faire le point sur la collecte « Donne une seconde vie à tes basket » qui consistait à récolter des équipements sportifs pour le club de basket de Rufisque au Sénégal. Vous avez été nombreux à répondre à l’appel. La famille Lenglet remercie toutes les personnes qui ont contribué à cette collecte. Nous allons commencer par tous les sympathisants du NRB qui ont donné à l’entrée des matchs, les dirigeants du NRB qui nous ont permis de monter l’opération, les joueuses du NRB qui ont été super généreuses ! Et nous finirons par remercier la grande marraine « Margaux GALLIOU-LOKO» qui a toujours répondu présente, qui a donner du souffle à cette collecte. Grâce à sa notoriété la collecte a pris une autre dimension et pour tout cela nous la remercions du fond du cœur !
Maintenant parlons un peu de chiffre, car vous êtes sûrement impatient de savoir combien d’équipements ont été récoltés ? Et bien au total, il y a 15 jeux de maillots, dont 10 avec les shorts, 90 maillots de sport divers, 85 shorts, 100 tee shirt, 11 polos, 22 bas de survet, 11 vestes de survet, ce qui fait un total de 130 kilos environ ! Il y a aussi 87 paires de basket et une quinzaine de ballons. Et il y a des très très belles choses ! Pour l’instant tout ceci est stocké dans le salon ! Une partie va partir prochainement en contenaire, grâce à l’association « Flam Africa » et aux 300 euros récoltés lors de la tombola où Margaux et Camille avaient donné un maillot de l’équipe de France (encore un grand merci à elles !) Une autre partie partira dans nos bagages.

Ce voyage va être riche en émotion et nous partagerons tout ce que l’on va vivre, alors à bientôt pour la suite de l’aventure et encore un grand merci à tous !

Et pour finir quelques images

DSC_0005

Notre ami Allasane avec Emeline la première donatrice

DSC_0847

Merci aux joueuses du NRB !

IMG_4027

Et GRAND MERCI à MARGAUX qui a récolté et centralisé les derniers équipements !!

Et pour finir quelques photos du club de Rufisque où Allasane a déjà donné quelques jeux de maillots !

REZE basket 3

Rezé basket rufisque2

reze basket rufisque1

A bientôt pour d’autres nouvelles…

 

Attachment

Rezé basket rufisque2 reze basket rufisque1 REZE basket 3 affiche-2 DSC_0847 DSC_0005 IMG_4027

Leave a Comment

(required)

(required)