Shona THORBURN – « Nous avançons toutes dans la même direction »

Shona THORBURN – « Nous avançons toutes dans la même direction »

On aurait pu évoquer ce match entre Nantes et Charleville-Mézières en évoquant le fait qu’une Déferlante prend toujours le dessus sur une Flamme, mais nous avons préféré demander à Shona THORBURN de nous parler de cette confrontation.

Auteur d’un non-match ponctué par une lourde défaite (83 / 56) lors de la phase aller, le collectif nantais « a l’occasion de prendre une revanche. Le jeu de Charleville ne nous convient pas, et nous allons devoir limiter leurs tirs extérieurs et les contrarier avec notre défense ». Si le FCBA continue de réaliser une saison exceptionnelle en se positionnant aux portes du Top 4, les Déferlantes montrent désormais un tout autre visage. « Au cours des dernier matchs, nous avons très bien joué au basket. Tout le monde a augmenté son niveau de jeu, et le plus important n’est pas de savoir qui va marquer, mais c’est la victoire. Cette équipe est une vraie ÉQUIPE, et nous avançons toutes dans la même direction ».

Cet état d’esprit de se battre pour sa coéquipière ne sera pas de trop pour venir à bout de carolomacériennes qui surfent sur une vague impressionnante de 8 succès lors des 9 derniers matchs. Une série qu’Amel BOUDERRA et ses partenaires ne voudront pas voir se stopper du côté de Mangin. Mais, la capitaine nantaise ne l’entend pas de cette oreille car un succès vendredi soir offrirait au NRB un ticket pour le Challenge Round : « ce Top 8 a toujours été l’objectif. Nous avons vécu un début de saison très délicat, mais c’est très important pour nous de se qualifier pour l’EuroCup pour la prochaine saison pour essayer de garder quelques joueuses ».

Cette rencontre sera également la troisième sans Emmanuel COEURET sur la banc après sa suspension. Si l’intérim est parfaitement assuré par Damien LEROUX, Shona reconnaît que « c’est un peu étrange de ne pas entendre Manu crier sur le banc (sourires). C’est une suspension très lourde, et depuis que je joue au basket en tant que joueuse professionnelle, je n’avais jamais vu une telle sanction. Mais toute l’équipe est concentrée sur ce qu’elle doit faire et ne doit pas être dérangée par ce type d’événements ».

Après une série de matchs « faciles » parfaitement gérée avec ces 5 victoires consécutives, les nantaises abordent désormais 4 matchs face à des équipes du Top 5 de LFB. Alors plus que jamais, elles auront besoin de vous pour aller les aider à grapiller cette dernière victoire qui prolongerait leur saison 2015/2016.

Réservez vos billets pour le match : Billeterie

Photo : Xavier LECOINTE

Attachment

NRB FCB

Leave a Comment

(required)

(required)