Queralt Casas, nouvelle pièce du puzzle NRB

Queralt Casas, nouvelle pièce du puzzle NRB

Après Margaux Galliou-Loko et Aija Putnina, Emmanuel Coeuret rajoute une nouvelle pièce à son puzzle et pas des moindres. L’internationale espagnole Queralt Casas rejoint les rangs du NRB pour la saison 2015-2016.

Jeunesse et expérience

Avec ses deux premières recrues le Nantes Rezé Basket s’est assuré des renforts aux postes 3 et 4, important notamment pour compenser les départs d’Aurélie Bonnan et Margret Skuballa. Pour épauler Isis Arrondo et Shona Thorburn sur la base arrière, Emmanuel Coeuret voulait une joueuse capable d’apporter énergie et scoring. C’est désormais chose faite avec le recrutement de Queralt Casas en provenance de Galatasaray. Une très bonne pioche pour le club ligérien qui s’assure la présence d’une joueuse rompue à l’Euroligue et aux rendez-vous internationaux. Joueuse majeure des équipes jeunes espagnoles (élue dans le meilleur 5 de l’Euro U20 en 2012), Casas a connu les honneurs d’une première sélection avec l’équipe nationale dès ses 20 ans. Sacrée championne d’Europe face à la France, en 2013, aux côtés des Sancho Lyttle, Alba Torrens et autres Amaya Valdemoro, Queralt a connu dans la même année ses premières rencontres d’Euroligue avec Rivas Ecopolis. En 2014, elle inscrivait 11.5 points par match dans la compétition reine avec notamment une pointe à 24 points contre Montpellier. En constante évolution la joueuse a rejoint le club turque de Galatasaray la saison passée, champion d’Europe en titre. Non qualifiée pour le Final Four avec sa nouvelle formation, l’espagnole a néanmoins réussi une saison pleine au sein du championnat turc (9.3pts, 2.3rbds, 2.7pds, 2.4int en 18 rencontres) et vient de remporter le titre national.

Vamos !

« C’est un gros CV qui arrive à Nantes », se réjouit Emmanuel Coeuret, « Queralt a beaucoup d’expérience pour une joueuse de son âge. Elle est dans la plus pure tradition des arrières espagnoles : rapide, dotée d’une très bonne dextérité, bonne passeuse, ambidextre … Elle sera notre leader offensif sur la ligne arrière. C’est réellement une chance pour le NRB de pouvoir recruter une telle joueuse ». L’arrière espagnole débarque sur les bords de Loire pour dynamiser l’attaque du Nantes Rezé Basket et y apporter toute sa grinta. Une arrivée qui vient donc compléter un effectif ambitieux qui compte désormais dans ses rangs trois internationales (Thorburn, internationale Canadienne, Putnina, internationale Lettone, Casas, internationale Espagnole). Un gage de sécurité pour les Déferlantes qui devront s’extirper d’une Ligue Féminine plus disputée que jamais étant donné le passage à 12 d’ici la saison 2016-2017.

Pour en savoir plus sur Queralt Casas : http://queraltcasas9.blogspot.fr/

ebw_g

Attachment

Queralt Casas

Leave a Comment

(required)

(required)